Illustration Ferriere-Larçon

L'association nomade « Le champ des livres » a organisé un atelier d'illustration tout public dans le café « L'escale ferrillone » du village Ferriere-larçon. C'est un lieu associatif tenu par la très accueillante et très dynamique, Elisabeth.
Véritable âme du village, le café fait aussi épicerie, point poste, restaurant et bibliothèque. C'est un lieu très agréable où l'on se sent un peu chez soi.

Les participants à l'atelier étaient très différents : enfants, collégiens et adultes de tous âges.

L'atelier s'est déroulé sur 3 rencontres de 2 heures. Nous avons d'abord inventé une histoire se déroulant dans le village de Ferriere-larçon.

«  Deux enfants, un garçon et une fille, arrivent à vélo dans le village mais crèvent un pneu. Ils frappent aux portes pour demander de l'aide mais personne ne leur répond. On dirait un village fantôme ! La nuit tombe et tout à coup des personnages historiques de la ville sortent des maisons : une sorcière, une fée, un homme préhistorique, un chevalier, un gaulois, un gnome. Tout ce petit monde se réunit sous le grand chêne plusieurs fois centenaire de la place du village autour d'un grand banquet ».

Chaque participant a choisi d'illustrer un passage ou un personnage de l'histoire.

Puis chacun s'est initié à la mise en couleur à l'aide d'encres « écolines ».

Ale 0144Ale 0197Ale 91