MON EXPO DE SCULPTURES

 

LA SCULPTURE

 

Dès tout petit, le Volume a intéressé Alexis.

Il s'amusait déjà à créer des personnages fantastiques en argile. À 12 ans, il réalisait son premier vaisseau spatial à l'aide d'une bouteille de produit ménager (célèbre pour son étiquette avec l'Homme chauve très musclé) recouverte de divers objets de récupération et peinte en argenté.

Adolescent, il construisait des totems tribaux avec de l'os et des bambous qui n'étaient pas sans rappeler la célèbre BD Rahan, "le fils des Ages farouches".

Depuis, Alexis a réalisé un certain nombre de sculptures.
Après avoir travaillé le bois et la pierre, il avoue que sa préférence va vers les matériaux de récupération en tout genre.
Devenus inutiles dans notre société de consommation,ces objets vont avoir une seconde vie grâce aux sculptures d'Alexis.

Ainsi, le mariage entre un aspirateur et un ordinateur va prendre son envol pour l'espace ; celui d'une carapace d'araignée de mer et d'une balle de ping-pong va voir naître un drôle de TatouCrabe ou bien la mutation d'une biche en boîte de vitesse..............

Voici ses dernières réalisations: Les Femmes Cochères et les Dames Mariannes

LES FEMMES COCHÈRES

00

À la fin de l’été, je suis parti travailler la sculpture dans mon atelier Normand. J’ai réuni des dizaines de pièces de récupération et 3 bustes de vitrine. Ce sont des amis de Chambéry (merci Steph et Cédric!) qui m’ont donné les crânes de sanglier et les bustes viennent de la ville de Lens (merci Marie-Paule!).

Les bustes ont été peints et « sablés » pour leur donner une plus belle texture. Les pièces métalliques ont été nettoyées et brossées avant d’être assemblées sur les bustes.

Cette série se nomme « Les Femmes Cochères ». Il y a deux bustes aux dominantes rouges et un bleu.

D’autres sculptures de ce type sont actuellement en conception. Il y aura bientôt deux bustes recouverts de vieilles pièces de monnaie surmontés de crânes de dauphins ramenés du Maroc.

Cette série de 6 ou 7 bustes fera partie de mes expositions sur 2017.

Toutes ces créations sont rendues possible grâce aux pièces offertes par des amis croisés au cours de mes voyages et mes trouvailles personnelles.

Bonne visite!

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS : LES FEMMES COCHÈRES

 

LES DAMES MARIANNES

0

 


Dans la série des « FEMMES COCHÈRES », je continue à travailler sur les bustes féminins.
Voici les « DAMES MARIANNES » qui sont à base de crânes de dauphins et de pièces de monnaie: les anciens centimes de francs. Il y a 12 kilos de monnaie pour les deux bustes.
Bonne visite!

 CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS : LES DAMES MARIANNES

 

LOCATION EXPOSITION

Il est possible de louer en partie ou en totalité mon exposition de sculptures personnelles.

Cette location peut avoir lieu dans le cadre d'un festival ou évènement particulier thématique mais aussi couplée avec des ateliers.

Voici quelques documents sur les sculptures exposées et l'intendance qu'elles nécessitent.

 

Frise

00b

Expo

Expo

Expo

presentation-expo.pdf presentation-expo.pdf

transport-exposition-doc.pdf transport-exposition-doc.pdf